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Retours et échanges

Extrait de nos Conditions Générales de Vente

 

ARTICLE 6 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales, l’utilisateur a un délai de rétractation de 7 jours à compter du jour de réception de la commande.

Si l’utilisateur souhaite utiliser son droit de rétractation, il doit en informer YCONE par lettre recommandée avec accusé de réception.

YCONE reprendra le produit intact, complet et dans son emballage d’origine, et effectuera le remboursement auprès de l’utilisateur dans un délai de 30 jours à réception du colis du prix de l’article et des frais de port proportionnel à son envoi (dans le cas d’un retour partiel).

L’ensemble des frais de retour reste à la charge de l’utilisateur. Ce dernier doit donc s’assurer que le produit ne risque ni la casse ni le vol, et ne pourra tenir YCONE pour responsable de la non réception du produit.

De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’utilisateur.

 

ARTICLE 7 – Droit de retour et d’échange

Tous les articles peuvent faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement excepté ceux portant une mention contraire (par exemple, les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande du client).

L’utilisateur sera informé de chaque étape par mail.

Les articles pouvant faire l’objet d’un retour ou d’un échange le seront pour trois raisons :

  1. Problème de taille
    L’utilisateur dispose d’un délai de 72h à réception de sa commande pour faire une demande d’échange auprès d’YCONE à l’adresse service.client@ycone.fr.
    YCONE lui expliquera la procédure à suivre pour l’échange de son produit contre un produit identique mais de taille différente, sous réserve de disponibilité.
    Les frais de retour sont à la charge de l’utilisateur.
    Seuls les produits retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine peuvent faire l’objet d’un échange.
  2. Article non-conforme à la commande
    L’utilisateur dispose d’un délai de 72h à réception de sa commande pour faire une demande de retour auprès d’YCONE à l’adresse service.client@ycone.fr.
    YCONE lui expliquera la procédure à suivre pour le retour du produit ne correspondant pas à sa commande.
    Dans ce cas, YCONE remboursera à l’utilisateur les frais de retour hors assurance de l’article et s’engage à livrer le produit commandé dans un délai de 10 jours à compter de la réception du produit retourné, sous réserve de disponibilité.
    Si le produit n’est plus disponible, YCONE s’engage à rembourser l’intégralité de la commande ainsi que les frais de retour hors assurance dans un délai de 30 jours à réception du colis de retour.
    Seuls les produits retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine peuvent faire l’objet d’un remboursement.
  3. Article détérioré pendant le transport
    L’utilisateur doit impérativement vérifier l’état du colis lors de la livraison et émettre toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison.
    A défaut, aucune réclamation ne pourra être portée auprès d’YCONE par l’utilisateur.
    L’utilisateur dispose d’un délai de 48h pour informer YCONE de sa réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception en incluant une copie du bon de livraison avec les réserves.
    YCONE lui expliquera alors la procédure à suivre pour renvoyer le produit endommagé. Il devra être retourné en l’état de réception, dans son emballage d’origine et complet.
    1. Si le retour est validé, YCONE procédera sous 30 jours maximum à l’échange du produit. Les frais de retour sont à la charge de l’utilisateur, ce dernier pouvant toutefois faire une demande d’avoir sur le montant des frais de retour hors assurance chez YCONE.
    2. Si le retour est validé mais le produit n’est plus disponible, YCONE procédera sous 30 jours au remboursement intégral de la commande ainsi que des frais de retour hors assurance.
    3. Si le retour n’est pas validé (par exemple, si les réserves n’ont pas été faite auprès du transporteur), alors ce retour sera considéré comme non conforme et traité comme tel.

Retour non conforme :

Pour tout retour non conforme, YCONE renverra le produit à l’utilisateur et le facturera d’un forfait comprenant les frais de port ainsi que les frais de traitement occasionnés pour YCONE.

L’utilisateur sera informé par email de la non-conformité de son retour et des frais engendrés.

Le produit ne sera retourné que lorsque l’utilisateur aura payé ses frais supplémentaires.